Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

LE MIROIR DE CASSANDRE - BERNARD WERBER

Bernard Werber est un auteur français né en 1961. C'est à l'âge de 14 ans qu'il commence à écrire des histoires. Après des études en criminologie en passant par l'école Supérieure de Journalisme de Lille (école très réputée) il devient journaliste scientifique pendant une dizaine d’années, notamment pour Eurêka, le magazine de la Cité des Sciences et de l'industrie et devient également collaborateur régulier au Nouvel Observateur. C'est durant ces années qu'il prend goût pour la science.

Les romans de Bernard Werber ont été traduits en 35 langues, avec 15 millions d’exemplaires vendus dans le monde, Bernard Werber est un des auteurs français contemporains les plus lus au monde, avec Marc Lévy. La Corée du Sud est un pays « Fan » de Bernard Werber.

 

Après « Les fourmis », le « Mystère des Dieux », « l'Empire des Anges », voici

 le Miroir de Cassandre

 

 
Résumé du livre

Ses parents disparus ont voué Cassandre au malheur en la programmant à devenir voyante ! Comme l’héroïne grecque dont elle porte le nom, la jeune fille est capable de prévoir les catastrophes, et comme elle, personne ne l’écoute… Aux lisières d’un Paris futuriste hanté par des êtres revenus à l’état sauvage, Cassandre et ses étranges amis vont essayer de sauver un monde qui court à sa perte, menacé par la surpopulation, la pollution, les guerres, les épidémies et le terrorisme. Un conte-fleuve sur l’origine et la fin des temps, la destinée de l’Homme, les pièges de la fatalité et de la liberté.

Avis de l'auteur sur son livre : « Un gros roman de suspense qui se démarque du reste de mes ouvrages par son coté réaliste et psychologique. Le miroir de Cassandre traite aussi de l'autisme, de la futurologie, des lois de probabilités, avec en toile de fond une grande histoire d'amour »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article