Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

AUTRE MONDE TOME 2 DE MAXIME CHATTAM

AUTRE MONDE TOME 2 DE MAXIME CHATTAM 
ALBIN MICHEL - sortie le 5 novembre 2009 -
Maxime Chattam est un romancier français né en 1976. Après des études en criminologie il s'est spécialisé dans les romans policiers.
Durant son adolescence il suit des cours de comédie
Ayant abandonné la comédie, il exerce quelques petits boulots avant de reprendre des études de lettres modernes. Il écrit Le Cinquième règne à cette époque puis fin 1999 il est engagé à la FNAC au rayon "Livres policier", ce qui le met en contact avec les maisons d'éditions. Excellent vendeur, Maxime Chattam se fait remarquer et propose en lecture son premier Polar aux plus gros fournisseurs de la FNAC. Michel Lafon lui donne sa chance. Il a 25 ans à peine ! Le Cinquième règne est publié bien plus tard, sous le pseudonyme de Maxime Williams.

Début 2000, il se lance dans la rédaction de « l'âme du mal » suit après « IN tenebris » et « Maléfices »
Chaque tome de la trilogie représente une saison. L'automne pour l'âme du mal, l'hiver pour In Tenebris et enfin le printemps avec Maléfices comme dans la vie du héros de la série qui est Joshua Brolin.

Histoire du livre
Trois ados avec leur rêve, leur imagination, leur quotidien… Il fait un temps étrange à Manhattan en cette fin d’année, le climat est complètement déréglé.
La terre a changé. La nature a repris ses droits. Une poignée d'adolescents et d'enfants a survécu à la Tempête. Ils vont devoir s'organiser pour survivre. Explorer ce nouveau monde et ne pas se faire capturer par les adultes qui ont survécu . C'est un voyage qui commence.
De quel côté serez-vous ? Pans ou Cyniks ?
La saga se compose de trois tomes :
  • Tome 1 : l'alliance des trois (2008)
  • Tome 2 : Malronce (2009)
  • Tome 3 ; le coeur de la terre (titre provisoire) à paraître
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article