Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Ivanhoé par Walter Scott

Ivanhoé par Walter Scott
N° de commande: F2012021846

Adolescent, Walter Scott se réfugiait dans la campagne écossaise pour raconter à un ami d'interminables histoires de chevaliers errants, de batailles, d'enchantements. Il attendra toutefois d'avoir la cinquantaine pour écrire des romans d'aventures médiévales.

'Ivanhoé' (1819), le premier du genre, demeure sans conteste l'étendard de son oeuvre romanesque aux yeux des Français. Rien de plus familier que la figure de ce héros à jamais fidèle à son souverain menacé, Richard Coeur de Lion. 'Le Talisman' (1825), relate l'épisode des Croisades précédant le retour en Angleterre du roi Richard. Jusqu'à la révélation finale, nul n'est véritablement celui qu'il dit ou paraît être : les héros changent d'identité aussi vite que de déguisement. Quentin Durward (1823) évoque deux animaux politiques antagonistes, Louis XI et Charles le Téméraire. À leur époque, le XVe siècle, les valeurs de la chevalerie n'ont plus cours, l'honneur est une vertu oubliée, le monde dépeint par Scott bascule dans la barbarie. Quentin, le jeune archer écossais, l'apprendra à ses dépens ; il devra composer avec quantité de complots, de trahisons, d'alliances maléfiques et mortifères.

 


Le produit est en stock.
Délai de livraison: 7 jour(s)
12,97 €
Prix, livraison non comprise
Poids du colis: 440 g
digg delicious StumbleUpon Technorati Mister Wong



Plus d'informations sur le produit

Prix 12,97 €
EAN B007B845OQ
ISBN B007B845OQ
Auteur Walter Scott
Editeur Le Cercle du bibliophile
Année d'édition 1970
Collection Les classiques de la jeunesse
Etat du Livre D'occasion Bon état

Parcourir également ces catégories : LIVRES DU 19 FEV 2012, CARGO DU SOIR LIVRES, Livres occasion : derniers arrivages, NOS OCCASIONS, Walter Scott

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article