Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

« JOHNNY ! RESTE AVEC NOUS ! »

« JOHNNY ! RESTE AVEC NOUS ! »

Le week end dernier, Johnny Hallyday a donné trois concerts d’adieu au Stade de France. Cette tournée exceptionnelle, nommée « Tour 66 », s’achèvera dans quelques jours en province

 

Il fait toujours vibrer les foules. Il connaît le secret pour faire chanter 70 000 personnes à l’unisson pendant trois heures. Johnny est une légende vivante et ses trois derniers concerts donnés au Stade de France ce week end l’ont, une fois de plus, démontré.
La star est descendue sur scène à bord d’une étroite plate-forme, tout en habit de lumière. Pour décor : des créatures féminines et un aigle géant qui avaient l’air tout droit sortis d’une bande dessinée d’Enki Bilal. Et durant ce concert inoubliable, Johnny a chanté quelques uns de ses plus grands succès parmi lesquels Gabrielle, L’Envie, Quelque chose de Tennessee et Allumer le feu ! Sur une petite scène mobile, au beau milieu de la pelouse, il a évoqué, en chansons et pendant trente minutes, les racines de son rock and roll personnel : le rockabilly. Entouré de musiciens exceptionnels, Johnny n’a rien perdu de sa puissance vocale, ni de sa générosité à l’égard du public.
Et puis bien sûr, comme à chaque concert, l’ambiance était survoltée parmi les spectateurs. Bikers tatoués, cuirs brillants et lunettes noires, femmes en robes de dentelles et fans arborant leur tee-shirt « Johnny à la vie à la mort » : ils étaient tous là. Et ce public fidèle a chanté, sans relâche, avec son idole. « Ca ne finira jamais » leur a promis la star. On en doute pas une seconde, Monsieur Johnny.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article