Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Vendée Globe Challenge 2008 : Bientôt la grande aventure reprend!!!

Vendée Globe Challenge 2008 : Bientôt la grande aventure reprend!!!

C'est le 9 novembre prochain que sera donné aux Sables d'Olonne le départ du Vendée Globe Challenge 2008. Cette course mythique rassemble les plus grands noms du monde de la voile.


Au delà de l'aspect médiatique, cette course constitue l'un des plus grands défits qu'un marin puisse se donner. A la fois exploit sportif et humain, cette course au tour du monde en solitaire enmènera les concurrents sur tous les océans du monde.


Cargo du Soir tachera de se faire le reporter des évênements de cette nouvelle aventure maritime. Mais en attendant, nous vous invitons à parcourir le clip de présentation du site officiel de la course, qui vous présente la course et retrace les plus belles images des dernières éditions.

Quand et où les voir :

Du 18 octobre au 9 novembre, sur le lieu de départ de la course, un village de 15 000 m2 est installé avec au programme expositions, animations, ventes de bateaux, soirées événements retraçant les grands moments de la course, et 4 000m2 de pontons pour admirer les monocoques des skippers.

Les animations :

  • Pour l'année 2008, il y aura une nouveauté au village du Vendée Globe: des stands exposants seront installés pendant 3 semaines avec 2 thèmes différents. Tout d'abord, du 18 au 23 octobre, la semaine de la « Vendée Active », avec une mise en valeur du tourisme et des produits du terroir de la région.

  • Ensuite, du 24 au 30 octobre, ce sera la semaine de « la mer et du nautisme ».

  • Enfin, du 31 octobre au 9 novembre, jour de départ de la course, tous les exposants souhaitant rester plus longtemps et ceux n'ayant pas pu venir plus tôt se rejoindront, toujours dans les 2 thèmes proposés.

Bibliographie :



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article