Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

« Les Tribulations d'une jeune divorcée", d’Agnès Abécassis

« Les Tribulations d'une jeune divorcée"

Un roman drôle d’Agnès Abécassis

Edition de 2005

« Un livre léger et divertissant idéal pour les vacances »

 

Ce roman est une pure fiction mais si on a de l’imagination on peut dire que cela peut arriver ; c’est un peu déjanté mais tellement drôle …

 

« Agnès ABECASSIS est journaliste. Née le 16 mars 1972.

Elle débute sa carrière comme Rédactrice et illustratrice dans un journal féminin. Elle a une chronique mensuelle appelée « le billet d’humour d’Agnès ABK6 ».

Elle se lance dans l’écriture pour une émission enfantine sur canal +

 

« Deborah, personnage principal du livre, la trentaine n’a connu qu’un seul homme dans sa vie « Jean Louis. De cette union est née deux petites filles Héloïse et Margot. Un jour elle demande son mari en divorce « je veux divorcer dit-elle » ? et de là commence une nouvelle vie pour elle ; de nouvelles idylles avec d’autres hommes, faire des choses qu’elle n’avait jamais fait du temps de son mariage.

Elle va réapprendre à vivre, assumer une vie de chef de famille et de femme actuelle, d’objet sexuel qu’elle avait totalement ignorée en tant qu’épouse.

Les péripéties et catastrophes vont s’enchaîner

 

Extrait …

Jean Louis (son mari) n’avait jamais de gestes tendres, ne m’offrait jamais de fleurs, oublier mon anniversaire et il considérait que je devais être à sa disposition quand il voulait soulager ses ardeurs . .. sa phrase fétiche était « avec le caractère que tu as ma grande, tu ne connais pas le bonheur que tu as d’être marié avec un type comme moi ………

Quelle femme n’avait jamais rêvé de pouvoir passer des heures au téléphone sans jamais être interrompu par un homme gesticulant devant elle dont les signes désordonnés et nerveux voulaient dire « dépêche-toi d’aller préparer à bouffer, j’ai faim ….

Et puis un jour j’ai rencontre Samuel, .. et puis il y a eu fabien et puis …

Ce livre décrit bien le quotidien des femmes qui divorcent après plusieurs années de mariages.

 

La conclusion de cette l’histoire : Il y a donc une vie après le mariage …

Son deuxième roman, est « au secours il veut m’épouser …


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Voici un roman à la fois drôle et émouvant, qui observe finement les déboires d'une jeune trentenaire divorcée. Chacune se retrouvera peu ou prou dans cette jeune femme livrée à elle-même, ses copines ou ses recontres....Une réussite!
Répondre
C
on a besoin de temps en temps d'un peu de fantaisie et le fait que ce soit déjanté , je vais le lire cerisette
Répondre
C
<br /> Je vous le recommande, vous passerez en effet un bon moment.<br /> <br /> <br />