Rédigé par Cargo du soir et publié depuis
Overblog
Voici un livre fort intéressant de 1936 qui retrace la vie du cardinal de Richelieu, ministre et conseillé du roi Louis XIII.
A sa lecture, vous vous retrouverez plongé à la fin de règne du roi Henri IV au coeur des luttes entre le partie du duc de Guise et la réforme, sur les traces de cet homme qui marqua le destin de notre nation.
Le style et le verbe de cet auteur rendent son récit plus que vivant....
L'auteur Auguste Bailly étaitprofesseur d'Histoire au lycée Pasteur dans les années 1930. Il est l'auteur de nombreux livres, biographies de personnages historiques. Il semble qu'il eut des sympathies pour les "Croix de feu". Sa fille Jacqueline Bailly épousa Jacques Decour, lequel rejoint les jeunesses communistes en 1935, et périt sous les balles allemandes durant la deuxième guerre mondiale.