Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

L'Avare de Molière

L'Avare de Molière

L'Avare de Molière

"L'argent ! Ah ! l'argent ! Que ne puis-je te dire tout ce que tu es, toi, l'unique objet de mes pensées, de mes souhaits, de mes travaux ! Toi, qui seul peux me donner la sécurité, la tranquillité, la joie, la vie ! Toi, qui fais les hommes puissants, respectés, heureux ! Toi, qui rends les vieillards jeunes, les sots savants, les lâches braves ! Toi, qui fais régner la justice, la paix, la concorde, la charité ! Toi, l'âme des plaisirs, des honneurs, des vertus ! O argent ! argent ! argent ! quel dieu es-tu donc pour moi !"

Auteur : Molière

Collection : Le Livre de Poche n° 6173

Éditions : Le Livre de Poche, 1988

État satisfaisant

CDS046

Genre : Théâtre et comédie classique

Résumé :

L'Avare est une pièce de théâtre qui parle d'un monsieur appelé Harpagon qui est tellement pingre qu'il est prêt à tout pour garder son argent. Il veut marier ses enfants pour qu'ils lui ramènent encore plus d'argent. Il ne se soucie pas des sentiments de ses enfants ni de ceux de sa famille. La pièce est très drôle, il y a plein de situations comiques et de dialogues marrants. Il y a aussi des personnages secondaires qui essayent de contrecarrer les plans de Harpagon et qui critiquent les valeurs de l'époque. C'est un spectacle très coloré et amusant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article