Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Frédéric BEIGBEDER - Un roman français - chez Grasset

Agé de vingt-cinq ans, Frédéric Beigbeder publie son premier roman, Mémoires d'un jeune homme dérangé. Il devient ensuite concepteur-rédacteur dans l'agence de publicité CLM/BBDO tout en étant critique littéraire ou chroniqueur nocturne dans les magazines Elle, Paris Match, Voici et VSD. Il fait également partie de l'équipe des critiques littéraires de l'émission Le Masque et la Plume et Rive Droite Rive Gauche sur Paris Première.

Frédéric Beigbder est un un auteur de 44 ans qui a publié un huitaine de livres.
Son dernier roman est né lorsque il est arrêté en plein Paris par une patrouille de police avec un ami pour possession et consommation de drogue ; il se retrouve en garde à vue et de là est né l'idée de son roman …



Résumé du livre

.Je venais d'apprendre que mon frère était promu chevalier de la Légion d'honneur, quand ma garde à vue commença'. Ou ainsi : 'Je ne me souviens pas de mon enfance'. Mais en fait ce serait le même livre : celui de la mémoire et de l'enfance retrouvée dans l'été inachevé de la côte basque où les parents de Frédéric se rencontrèrent, mais aussi le passage à l'âge d'homme, la mue d'un gamin immature en adulte pacifié. Le 28 janvier 2008, Frédéric l'écrivain média-choc, le personnage public, le noceur, est interpellé pour usage de stupéfiants sur un capot d'une voiture noire, dans la rue ; il aggrave son cas en fuyant la patrouille de police ! En garde à vue, dans une cellule puante de deux mètres carrés, on a le temps de réfléchir. Qui est-on ? Qu'a-t-on pu faire entre 0 et 13 ans ? De qui suis-je né ? Pourquoi suis-je amnésique ? ….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article