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RockallSeaBird

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

CHUTE DU MARCHE PUBLICITAIRE EN FRANCE

La crise arrive également sur le marché de la publicité dans les télévisions.
La chute la plus vertigineuse : c’est TF1 qui l’enregistre : chute record de ses recettes publicitaires pour le premier trimestre (environ 27 %). Cela signifie donc que le prix des spots a fortement baissé sur la Une.
Cette chaîne subit de plein fouet la crise. L’enjeu stratégique de TF1 serait de racheter deux chaînes sur la TNT (TF1 est déjà actionnaire) TMC et NT1 du Groupe AB.

En ce qui concerne M6, la chaîne s’en sort bien et résiste mieux grâce à ses diversifications et à la politique de prix  qui a toujours été de proposer des prix largement inférieurs à ceux de TF1 d'au moins 15- 20 %; malgré sa baisse en chiffre d’affaires publicité de – 11 %, le groupe M6 a un chiffre d’affaires total en progression de + 9 %.

Ce qu'il faut savoir :

  • TF1 est détenu à 43 % par Bouygues ; l’action est cotée en bourse ; son directeur général est Nonce PAOLINI.
  • L’actionnaire principal de M6 est le Groupe « RTL Group », filiale audiovisuelle du Groupe Allemand Bertelsmann (48,55 % du capital). Le Groupe Suez détient 5,1 % ; l’action est cotée en bourse ; le président du directoire est Nicolas de TAVERNOST

Tous les médias, que ce soit dans l’audiovisuel et la presse écrite sont touchés par la crise, y compris Internet qui reste en positif mais dont la croissance a été diminuée de moitié.

A suivre ….
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