Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue à bord ! Des livres, De belles histoires, De la convivialité partagée...

Cap sur Vanikoro!! (opération Lapérouse 2008)

Le 16 septembre 2008, l'opération "Lapérouse 2008" a été officiellement lancée à Nouméa par le ministre de la Défense monsieur Hervé Morin.

Cette expédition à vocation scientifique qui marqua son époque fut lancée et supersisée par le roi Louis XVI. Malheureusement, les deux frégates "L'astrolabe" et "La boussole" sombrèrent sur les récifs de l'île de Vanikoro.

Cette opération "Lapérouse 2008" est placée sous la direction générale de l'amriral Battet, chef de la mission interministérielle "Opération Lapérouse 2008" et ancien chef d'état-major de la Marine. Le président fondateur de l'association Salomon, monsieur alain Conan en assure la direction scientifique.

Cette opération emblématique permettra à tout un chacun de découvrir la richesse de l'histoire et du patrimoine maritime français.

Partenaire de cette opération pour la quatrième fois, la Marine Nationale apportera son concours avec son patrouilleur P400 La Glorieuse et le groupe de plongeurs démineurs de Toulon, mais aussi avec le, BATRAL Dumont d'Urville qui servira sur zone de base logistique.

Le groupe France télévision participe aussi au suivi de cette opération, vous pourrez ainsi profiter des images de la mission au travers d'un film réalisé par Yves Bourgeois qui devrait être diffusé au printemps 2009.

En attendant le retour de nos explorateurs, je vous recommande de profiter des derniers jours de l'exposition "Le mystère Lapérouse" qui se déroule actuellement au musée de la Marine à Paris (
palais de Chaillot) jusqu'au 20 octobre 2008.
 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
RockallSeaBird

RockallSeaBird vous propose un vaste choix de livres neufs ou d'occasion. Les livres que nous vendons sont à un prix modéré comme nos frais d'envoi. Nous pouvons aussi acheter vos livres si ils vous embarrassent, nous saurons leur redonner vie
Voir le profil de RockallSeaBird sur le portail Overblog

Commenter cet article